UNE QUESTION ? UN CONSEIL ?
+33 (0) 1 60 81 14 66


Verre Uroboros


Cette compagnie américaine est située dans l’Oregon, état de l’Ouest des Etats-Unis. Elle a été fondée en 1973 par l’artiste verrier Eric Lovell.

Leur gamme de verre artistique pour le vitrail compte plus de 150 combinaisons de couleur sophistiquées disponibles dans une douzaine de styles et de textures différentes. Uroboros propose également une gamme de produits verriers fusing avec différents coefficients de dilatation (COE90, COE94 et COE104).

Leur collaboration avec le fabricant Spectrum a permis la réalisation d’une gamme de verres et d’épicerie verrière en coefficient de dilatation 96 : le système 96.

Uroboros est reconnue comme une entreprise “verte”, respectueuse de son environnement en recyclant une grande partie de ses déchets (énergie, eau et matériaux).

URO_Art_Glass_Catalog1

Téléchargez le catalogue ici
Qu’est qu’un Uroboros

Un Ouroboros est un terme alchimiste souvent représenté par un dragon ou un serpent dévorant sa propre queue.

Le symbole antique représente un cycle sans fin du renouvellement ou de la vie éternelle.

Ce nom honore les traditions et les coutumes des alchimistes médiévaux qui ont lutté pour transformer le plomb non précieux en or précieux.

Aujourd’hui, Uroboros utilise du sable non-précieux pour en faire une matière plus précieuse :  Le verre artistique coulé à la main.